Egypte : Un comité de normalisation au sein de la Fédération

Egypte : Un comité de normalisation au sein de la Fédération©Media365

Patrick Juillard, publié le mardi 20 août 2019 à 21h45

Suite aux problèmes rencontrés par la Fédération égyptienne de football, qui a notamment vu son président démissionner pendant la CAN, la FIFA a décidé de mettre en place un comité de normalisation.

La Fédération égyptienne de football (EFA) a été placée sous la coupe d'un comité de normalisation, annonce mardi la FIFA. « Cette décision fait suite à la récente démission du président de l'EFA et de l'ensemble du conseil d'administration de l'EFA, suivie de la visite d'une mission de la FIFA au Caire », indique l'instance mondiale dans un communiqué. Suite à l'élimination précoce des Pharaons à la CAN 2019, Hany Abo Rida, par ailleurs membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football et du conseil de la... FIFA, avait pris la décision de limoger le sélectionneur Javier Aguirre et son staff, avant de remettre aussitôt après sa propre démission.

Le mandat du comité de normalisation couvrira notamment les champs suivants : diriger les affaires courantes de la Fédération ; examiner les statuts de l'EFA pour s'assurer de leur conformité avec les exigences de la FIFA et pour assurer leur adoption par le Congrès de l'EFA ; organiser et organiser des élections pour tous les membres de l'EFA sur la base des nouveaux statuts ; enfin, constituer un comité électoral chargé d'organiser les élections d'un nouveau conseil d'administration. Dirigé par l'homme d'affaires Amr Youssef Hassan El Ganainy, le comité sera en place jusqu'au 31 juillet 2020, dernier délai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.