Egypte : Le Zamalek ne reprendra pas (officiel)

Egypte : Le Zamalek ne reprendra pas (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 25 juin 2020 à 19h40

Le Zamalek a annoncé officiellement son refus de participer à la reprise du championnat d'Egypte, prévue le 25 juillet prochain.

Annoncée la semaine passée, la décision de reprendre le championnat d'Egypte est loin de faire l'unanimité. Si certains clubs de Premier League, tels Al-Masry et Ismaïly, ont déjà fait connaître leur opposition, le Zamalek va encore plus loin en confirmant son refus de reprendre le chemin des terrains, déjà évoqué il y a quelques jours par son président. « Le conseil d'administration, dirigé par le président Mortada Mansour, a décidé à l'unanimité de ne pas poursuivre le championnat cette saison en raison de la pandémie de la COVID-19 », ont écrit les Chevaliers Blancs, coachés par le Français Patrice Carteron, dans un communiqué diffusé sur les comptes officiels du club sur les réseaux sociaux.


Le championnat égyptien doit recommencer à partir du 25 juillet. Ces dernières heures, plusieurs nouveaux cas de Covid-19 ont été annoncés parmi les joueurs en phase de retour à l'entraînement. Pour rappel, avant l'interruption du championnat à la mi-mars, Al-Ahly occupait la tête du classement de la Premier League avec 49 points et une avance de 17 points sur son adversaire le plus proche, Arab Contractors, tandis que le Zamalek pointait en quatrième position avec 31 points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.