Egypte : Il signe un contrat pro à 74 ans !

Egypte : Il signe un contrat pro à 74 ans !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 04 février 2020 à 16h25

Dépasser 35 ans est déjà relativement rare pour un footballeur professionnel. En Egypte, un joueur va en atteindre plus du double ! Engagé dans un club de troisième division, Eez Eldin Bahder s'apprête ainsi à battre le record absolu sur la planète du ballon rond.

Nouveau record pour Eez Eldin Bahder, qui vient de parapher un contrat professionnel à l'âge de... 74 ans. L'Egyptien vient en effet de s'engager avec un club de troisième division dans son pays, après avoir montré une vidéo de lui à la Fédération.« Quand j'ai parlé avec eux, ils m'ont dit qu'ils ne pensaient pas que c'était possible, à cet âge, de faire ces gestes et ces mouvements avec cette flexibilité. Au départ, ils n'étaient pas convaincus, et finalement ils m'ont soutenu et ont appelé plusieurs clubs pour m'engager. » Reste désormais à se faire une place dans le onze de départ. « Ils pensent qu'ils vont jouer à dix, mais je ne veux pas qu'ils ressentent ça... Je veux être capable d'apporter une contribution. Je ne sais pas encore pour le moment, on va voir ce qu'il se passera lors de notre prochain match. »



En Ligue 1, Vitorino Hilton est le vétéran à 42 ans. Si les statistiques ne permettent pas d'établir quel est le plus vieux joueur de l'histoire du championnat de France, on sait que Roger Courtois est le buteur le plus âgé, à 44 ans avec Troyes en 1956. Au niveau international, c'est souvent l'exemple de Kazuyoshi Miura qui est pris. A 52 ans (53 ans à la fin du mois), l'attaquant japonais vient de prolonger avec Yokohama, promu en J-League (la première division nipponne). Mais le record, en attendant Bahder, est détenu par le gardien Isaak Hayik depuis l'an dernier. En Israël, il avait disputé un match de quatrième division à 73 ans. « Ce n'est pas seulement une fierté pour moi, mais pour le sport israélien en général, savourait-il alors pour Reuters. Je suis prêt pour un autre match ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.