Egypte - Al-Ahly : Souleymane Coulibaly claque la porte et vide son sac

Egypte - Al-Ahly : Souleymane Coulibaly claque la porte et vide son sac©Media365

Patrick Juillard, publié le dimanche 04 juin 2017 à 23h00

Souleymane Coulibaly dénonce les mauvais traitements l'ayant conduit à déserter Al-Ahly, où il s'était engagé l'hiver dernier. L'attaquant ivoirien ne mâche pas ses mots à l'encontre du club cairote.

Souleymane Coulibaly et Al-Ahly, c'est fini. Arrivé cet hiver en provenance de Kilmarnock, en Ecosse, l'attaquant ivoirien a fui la capitale égyptienne. « Je ne suis pas fou, je suis parti pour une bonne raison. Je suis vraiment désolé, mais je ne pouvais pas rester plus longtemps dans cette équipe. Mon passeport a été confisqué. J'ai été forcé de faire certaines choses, comme par exemple m'incliner et prier à chaque fois que je marquais un but. »

UNE FAMILLE TRAUMATISÉE

Auteur de six réalisations lors de l'exercice en cours, l'attaquant ivoirien précise ensuite ses griefs à l'encontre du club cairote sur ce plan. « J'ai fait de mon mieux pendant cinq mois mais j'ai atteint ma limite... Ma femme et mes enfants sont traumatisés, ma famille est chrétienne et ils ne se sentaient pas les bienvenus à pratiquer leur religion dans ce pays. »

UNE PLAINTE DÉPOSÉE DEVANT LA FIFA

« J'ai fui parce que c'était ma dernière chance de le faire muni de mon passeport. Ce club m'a traité comme un esclave à cause de l'argent », ajoute encore l'ancien MVP de la Coupe du Monde U17 (2011). Le soulagement a pris le pas sur la crainte, même si les dirigeants ahlawy ont déposé une plainte contre leur ex-joueur devant la FIFA. « Si la FIFA m'empêche de jouer, je suis disposé à accepter cette sanction. La paix de l'esprit et la tranquillité sont plus importants à mes yeux. »


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Egypte - Al-Ahly : Souleymane Coulibaly claque la porte et vide son sac
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]