Ecosse : Un sondage Twitter pour décider de l'avenir d'un joueur

Ecosse : Un sondage Twitter pour décider de l'avenir d'un joueur©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mardi 26 mai 2020 à 19h45

Le club écossais de Livingston a fait le buzz sur les réseaux sociaux ce lundi. Il a demandé l'avis de ses followers pour prolonger ou non un joueur. Une démarche surprenante.



Malgré l'arrêt prématuré du championnat écossais, Livingston a peut-être réalisé une grande première dans l'histoire du football. Le club qui a terminé la saison à la cinquième place de Premiership a fait le buzz sur les réseaux sociaux en ce début de semaine. Le community manager a décidé de faire un sondage concernant la prolongation du contrat d'un joueur. Pendant 48 heures, les supporters ont le droit de voter pour décider de l'avenir d'un joueur. Un événement certainement inédit dans l'histoire du football. Et le club qui a rejoint l'élite du football écossais en 2018 ne s'en est pas caché.

Les fans veulent voir Gary Maley rester à Livingston

"C'est certainement une grande première dans l'histoire du football. On vous donne la chance de décider de l'avenir de Gary Maley. Son contrat arrive à expiration le mois prochain et c'est à vous de choisir si on lui offre une prolongation ou pas. Prolongation ou départ, vous avez le choix." Un tweet insolite accompagné d'un sondage dont les choix sont clairs : offrez-lui un contrat ou laissez le partir. Après une journée de vote, la tendance était à une prolongation. 69% des 170 000 votants veulent voir le troisième gardien de Livingston rester. Mais même s'ils sont entendus, ils risquent de ne jamais voir l'Ecossais sur les pelouses de Premiership. Le portier de 37 ans n'a pas joué un seul match officiel avec les Livi Lions depuis le printemps 2018. Cela n'aura pas empêché les socios d'un jour de prendre part à une décision historique d'un club professionnel. Twitter, mieux que Football Manager ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.