Ecosse : Les Rangers sacrés dix ans plus tard !

Ecosse : Les Rangers sacrés dix ans plus tard !©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 07 mars 2021 à 15h21

En profitant du nul du Celtic à Dundee ce dimanche après-midi (0-0), les Rangers ont été officiellement sacrés champions d'Ecosse. Dix ans plus tard, ils mettent fin à l'hégémonie du rival.

Un premier championnat européen connaît son champion 2021 : l'Ecosse. Ce dimanche, les Rangers ont été sacrés après le nul du Celtic à Dundee (0-0). La saison quasi parfaite des hommes de Steven Gerrard a été récompensée dès le début du mois de mars et avant même le début de la phase finale pour le titre. Avec 28 victoires et 4 nuls, le club basé à Glasgow à survoler le championnat pour compter 20 points d'avance et s'offrir le titre. Et quel titre ! C'est le 55eme de l'histoire des Gers, le premier depuis 2011. Les coéquipiers de James Tavernier et Jermain Defoe ont mis fin à neuf ans de domination du Celtic rival. Ils ont surtout réussi à revenir au sommet après les déboires du début de la dernière décennie.



En 2012, victime d'importants problèmes financiers, le vainqueur de la Coupe des Coupes 1972 avait été liquidé et contraint de redémarrer en quatrième division. De retour dans l'élite du football écossais dès 2016, les Rangers n'étaient pas encore parvenus à rivaliser avec le Celtic. C'est désormais chose faite en lui prenant le titre au meilleur des moments. Le club le plus titré de Scottish Premiership a empêché son plus grand rival de battre un record avec une dixième couronne consécutive. Sacrés en championnat, les hommes de Steven Gerrard peuvent désormais se concentrer sur la Ligue Europa où ils sont encore en lice avec un huitième de finale à venir face au Slavia Prague. Ils vont surtout pouvoir savourer un Old Firm prévu le week-end prochain avec le titre déjà dans la poche. Malgré le contexte sanitaire et les mesures actuellement prises en Ecosse qui empêche les regroupements sur la voie publique, des supporters s'étaient déjà réunis samedi pour célébrer l'imminence du titre à venir. De nouvelles scènes de liesse à la haute de l'exploit sont à prévoir dans les heures qui viennent à proximité d'Ibrox Park.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.