Ecosse : Le Celtic ne fera pas de haie d'honneur aux Rangers

Ecosse : Le Celtic ne fera pas de haie d'honneur aux Rangers©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 19 mars 2021 à 18h17

Alors que les Glasgow Rangers ont mis fin à l'hégémonie du Celtic dans le championnat d'Ecosse, ils n'auront pas le droit à une haie d'honneur de la part de leur voisin, qui n'a pas la mémoire courte.



Après avoir vu le Celtic remporter les neuf derniers titres de champion d'Ecosse, les Glasgow Rangers de Steven Gerrard ont mis fin à cette hégémonie en s'adjugeant l'édition 2020-2021, suite au nul des Bhoys à Dundee il y a deux semaines (0-0), au lendemain de leur victoire 3-0 contre Saint-Mirren. Et alors que les Rangers, qui comptent 20 points d'avance, se déplacent à Celtic Park dimanche, ils n'auront pas le droit à une haie d'honneur de la part de leurs voisins et éternels rivaux. Une coutume qu'ils avait eux-mêmes refusé de respecter il y a deux ans lors de la visite du Celtic à Ibrox Park. Entraîneur intérimaire du Celtic, John Kennedy s'en est expliqué à Sky Sport, citant ce précédent de 2019.

"Pas une question de manque de classe"

"C'est quelque chose dont nous avons discuté. Et j'ai vu beaucoup de gens l'évoquer. C'était la même chose il y a deux ans quand nous avons été champions, et honnêtement, je ne pense pas qu'on en ait fait tout un plat, a déclaré le technicien écossais. Je ne pense pas que ce soit un gros problème. On en a parlé ensemble, et on ne le fera pas. Ce n'est pas une question de manque de classe, cela n'a rien à voir. Parce que nous sommes un club qui a toujours fait preuve de classe et de dignité, et qui a toujours fait ce qui était juste. Mais au final, c'est le même groupe de joueurs qui a été champion et qui n'a pas eu droit au respect qu'il méritait, si vous voulez employer ce terme. C'est aux mêmes joueurs qu'on demande de faire une haie d'honneur. C'est une décision collective."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.