Drôle de match entre les deux Corées

Drôle de match entre les deux Corées©Media365
A lire aussi

Fiona Bonassin, publié le mardi 15 octobre 2019 à 11h02

Les deux Corées s'affrontent mardi lors d'un match qualificatif pour la Coupe du Monde 2022. Ce choc historique dépasse les frontières du football, puisqu'il est le premier match à Pyongyang entre les sélections des deux pays toujours en guerre.

Ce mardi, 10 h 30 heure française, la zone Asie offre un choc historique entre la Corée du Nord et la Corée du Sud pour les qualifications au Mondial 2022.  Cette rencontre au sommet, qui a lieu dans la capitale du Nord, Pyongyang, se joue entre deux nations techniquement toujours en guerre l'une contre l'autre. Fermée aux étrangers, la Corée du Nord a interdit leur présence dans le stade. Comme le rapporte l'AFP, au coup d'envoi, il n'y aura dans le stade Kim Il-sung ni supporteurs sud-coréens ni journalistes étrangers. A part un. Gianni Infantino, le président de la FIFA. La rencontre ne sera pas retransmise à la télévision, en tout cas, pas en direct. Seuls les sites de la FIFA et de la Confédération asiatique (AFC) sont autorisés à donner les buts et les compositions d'équipes. Les sud-coréens vont devoir patienter avant de voir des images de leur équipe nationale.

Plus de nouvelles des Sud-Coréens

L'équipe sud-coréenne et la star de Tottenham Son Heung-min, sont arrivées lundi dans la capitale nord-coréenne, accompagnées simplement du sélectionneur portugais Paulo Bento et du staff. Une autre particularité de ce match historique, la délégation a dû laisser ses téléphones portables à l'ambassade de Corée du Sud en Chine. Et les contacts sont depuis extrêmement compliqués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.