Thibaut Simon, Media365 : publié le vendredi 20 juin 2025 à 22h20
Invité de l'émission Sept à Huit de TF1 ce dimanche 22 juin, Paul Pogba est notamment revenu sur la tentative d'extorsion dont il a été victime en 2022.
Éloigné des terrains depuis pratiquement deux ans, Paul Pogba est de nouveau éligible pour reprendre la compétition. Un nom qui ne laisse pas indifférent sur le marché des transferts. Plusieurs clubs s'y intéressent dont Monaco, prêt à relancer le Français de 32 ans. Rien n'est encore bouclé entre deux les parties, mais la Principauté reste attentive. Avant de penser au jeu, le champion du monde 2018 a traversé de nombreuses épreuves. Plus difficiles les unes que les autres, l'ancien de la Juventus Turin et de Manchester United s'est livré sur cette récente période. Sous fond de polémique familiale, d'extorsion et de dopage, « La Pioche », qui sera l'invité ce dimanche de Sept à Huit, s'exprime.
« Tu n'as pas le temps de penser »
Alors que TF1 a déjà livré quelques extraits de cet entretien exclusif, Paul Pogba revient notamment sur la tentative d'extorsion dont il a été victime. « Quand tu te fais braquer, tu as des armes, tu vois pas... Il y a des personnes cagoulées devant toi [...] En fait, t'as même pas le temps de penser. Tu dis « oui » à tout, à tout, tu dis « oui » à tout. » Des mots forts qui témoignent de la gravité de la situation à laquelle l'ancien mancunien a dû faire face. Une affaire encore plus gravissime puisque son frère Mathias a été condamné. Paul affirme que les deux hommes sont toujours en contact même si rien n'est comme avant. Alors qu'il a disputé son dernier match le 3 septembre 2023 contre Empoli, Paul Pogba avait été suspendu quatre ans pour un contrôle antidopage positif. Une sanction finalement réduite à 18 mois que le milieu français a purgé. Après ses affaires extra sportives, La Pioche est proche d'un retour sur les terrains. Pour son plus grand plaisir et celui du public.