Djibril Cissé rebondit aux Etats-Unis

Djibril Cissé rebondit aux Etats-Unis©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 13 avril 2021 à 13h51

A 39 ans, Djibril Cissé a décidé de relever un nouveau challenge au Panathinaikos... de Chicago, club du quatrième échelon américain.

 

Plus vu sur un terrain depuis près de trois ans, et une dernière expérience à Yverdon (D3 suisse) Djibril Cissé, devenu consultant à la télévision, va rechausser les crampons. L'ancien attaquant des Bleus, aujourd'hui âgé de 39 ans, s'apprête à rejoindre le Panathinaikos... de Chicago, club de NPSL (National Premier Soccer League), un championnat semi-professionnel du quatrième échelon américain. 

Ce club, qui débutera sa saison en mai, a été fondé par Dimitrios Chronopoulos et son fils Denny, des grands fans du Panathinaikos, le vrai, où Cissé a évolué entre 2009 et 2011, remportant un titre de champion, une coupe de Grèce ainsi que deux trophées de meilleur buteur du championnat. Et il est encore très apprécié par les fans du club athénien. Les dirigeants de la formation de l'Illinois avaient déjà communiqué sur le Français en début d'année, annonçant l'organisation cet été d'un camp pour les footballeurs en herbe, sous la tutelle de l'ancien Auxerrois. 

Lors de sa dernière expérience en Suisse, il s'était dit déçu de ne pas être prolongé, après avoir pourtant terminé meilleur buteur de troisième division avec un total de 24 réalisations. "J'ai encore envie de jouer, mais je ne peux pas me permettre de prendre une année de pause. Alors si un projet sympa se présente rapidement, je rempilerai", avait-il expliqué au journal La Région à la fin de son aventure à Yverdon à l'été 2018. Il avait ensuite failli retourner en Italie, pour évoluer sous les couleurs d'AC Vicenza, mais l'affaire avait finalement capoté en raison d'un problème d'affiliation du club transalpin.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.