Divers : Un nouveau prix pour Ronaldo

Divers : Un nouveau prix pour Ronaldo©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 29 janvier 2022 à 13h03

L'attaquant portugais de Manchester United, Cristiano Ronaldo, qui aura 37 ans dans quelques jours, a reçu une nouvelle récompense, vendredi à Dubaï.



Cristiano Ronaldo cumule les trophées et les distinctions personnelles depuis le début de sa fantastique carrière. La liste est très longue mais le Portugais, vainqueur de l'Euro 2016, lauréat de 5 Ligue des Champions et de 7 titres de champion avec Manchester United, le Real Madrid et la Juventus Turin, a notamment raflé cinq Ballons d'Or (2008, 2013, 2014, 2016, 2017), plusieurs titres de meilleur de l'année décerné par la FIFA et l'UEFA, et quatre Souliers d'or européen.

Ronaldo récompensé pour ses 801 buts

L'attaquant de MU vient de recevoir un autre trophée vendredi, celui de meilleur buteur de tous les temps du Globe Soccer à Dubaï, où il a passé une semaine de repos avec sa famille, sa compagne Georgina Rodriguez et leurs enfants. Ronaldo a été célébré à l'Expo de Dubaï 2020 aux Emirats arabes unis pour ses 801 buts inscrits en carrière, total faramineux atteint grâce à ses exploits signés sous les tuniques du Sporting Portugal, de Manchester United, du Real Madrid, de la Juventus et du Portugal depuis 2002.


Ronaldo : « L'âge n'a pas d'importance, ce qui compte c'est ce que vous donnez à votre esprit et à votre corps »

A bientôt 37 ans (il les fêtera le 5 février), Cristiano Ronaldo a parlé de son âge devant les nombreux fans transis réunis autour de lui, un critère qui n'importe pas selon lui. « Je veux apprendre aux plus jeunes à prendre soin de leur corps, à bien boire, à bien dormir, à s'entraîner dur, à écouter leurs pères qui donnent de bons conseils. Je pense qu'il faut juste suivre de bons exemples. Comme vous le savez, je vais bientôt avoir 37 ans, et je joue toujours, a exprimé l'attaquant de Manchester United. Je prends soin de mon corps. L'âge n'a pas d'importance, ce qui compte c'est ce que vous donnez à votre esprit et à votre corps. Vous êtes ma motivation pour continuer à jouer au football. Parce que sans vous, le football serait moins bien, car nous sommes guidés par les fans. Et rien que de sentir la chaleur que vous me montrez, la motivation, l'amour, cela me rend si fier. Et je n'ai pas d'autres mots pour exprimer cela. Mais je dois dire, merci à vous tous d'être venus ici. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.