Divers : Un ex-joueur des Verts déjoue une énorme escroquerie

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 07 février 2023 à 17h37

Ancien joueur de Montpellier de Saint-Etienne, Bryan Dabo a déjoué une importante escroquerie ce lundi à Paris, selon plusieurs sources concordantes.

Bryan Dabo a déjoué une tentative d'escroquerie. Le milieu de terrain international burkinabè de l'Aris Salonique a porté plainte contre deux personnes, nous apprend ce mardi France Bleu Paris. Ainsi que l'avait précédemment révélé Le Parisien, les faits sont survenus dans le huitième arrondissement de la capitale.



L'ancien joueur de Montpellier et de l'AS Saint-Etienne avait convenu de la vente de trois montres de luxe auprès de deux acheteurs. Ces derniers devaient le régler un montant de 178.000 euros en partie en liquide et en partie en virement. C'est alors que les deux personnes ont insisté pour payer la partie en liquide via des billets contenus dans une valise qu'ils avaient en leur possession. Alerté par ce comportement, le joueur de 30 ans aurait alors interrompu la transaction et prévenu la police.

800.000 euros en faux billets

Les deux individus ont été interpellés à leur sortie de l'hôtel où avait lieu le rendez-vous. Dans la valise, les policiers ont retrouvé près de 800.000 euros en faux billets. La valise contenait également 45.200 euros de vrais billets.

Connus pour avoir commis plusieurs escroqueries, l'homme et la femme, qui se présentent respectivement comme italien et roumaine, ont été placés en garde à vue. Le dossier est entre les mains de la brigade de répression de la délinquance astucieuse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.