Divers : Terribles incidents à Sedan avant un match de National 2

Divers : Terribles incidents à Sedan avant un match de National 2©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 15 février 2020 à 19h36

Avant le match de National 2 entre Sedan et le SC Bastia, des incidents se sont déroulés dans le centre-ville de la ville ardennaise.

Le centre-ville de Sedan a été secoué de façon totalement inattendue samedi en début d'après-midi. Le match entre la formation sedanaise et le SC Bastia devait se tenir à partir de 18 heures en National 2 quand des incidents ont éclaté. Les échauffourées ont impliqué « un groupuscule néerlandais » d'après la préfecture des Ardennes qui s'est affronté avec des dizaines de supporters corses venus assister au match.


Six blessés dont un en « urgence absolue »

Cette énorme bagarre, entre une centaine de Néerlandais qui ont attaqué cinquante Bastiais selon le directeur départemental de la sécurité publique des Ardennes, a fait six blessés dont l'un est en « urgence absolue ». Ces individus touchés, en majorité bataves, ont été transportés à l'hôpital. Le calme revenu en milieu d'après-midi, la préfecture a constaté de légères dégradations mais aucune vitrines brisées ou commerces touchés.

Les supporters d'Utrecht pourraient être impliqués car des messages ont été postés ces derniers jours sur les réseaux sociaux, invitant ces derniers à Sedan. Des échauffourées avaient déjà eu lieu en mars 2007 à Sedan dans le cadre d'une rencontre de Ligue 1 face au PSG entre supporters parisiens et d'Utrecht, club dont les fans assistaient aux affiches à Sedan depuis l'hommage rendu à l'ancien joueur David Di Tommaso, décédé tragiquement en novembre 2005 sous le maillot d'Utrecht.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.