Divers : Rami va tout dire dans une autobiographie vérité

Divers : Rami va tout dire dans une autobiographie vérité©Media365

Aurélien CANOT : publié le jeudi 18 juin 2020 à 11h51

Adil Rami a annoncé mercredi sur son compte Instagram qu'il allait sortir une autobiographie vérité sur sa vie et sa carrière. Le champion du monde assure qu'il ne gardera rien pour lui.

Sa relation avec Pamela Anderson, la soirée de l'extincteur avec les Bleus en Russie avant le sacre de champion du monde que l'on sait, son départ de l'OM pour une présence qui se voulait secrète dans Fort Boyard ou encore cette fameuse trajectoire incroyable qui l'a vu devenir une star de son sport après avoir débuté comme agent municipal en charge des espaces verts à la ville de Fréjus, Adil Rami dira tout dans son autobiographie « Autopsie », dont la sortie est prévue pour le 1er octobre prochain. Un livre vérité consacré à la vie mais aussi à la carrière du défenseur central passé notamment par Lille (doublé championnat-Coupe de France en 2011), Valence, l'AC Milan, Séville (vainqueur de la Ligue Europa en 2016) ou encore l'Olympique de Marseille (finaliste de la Ligue Europa en 2018) que l'international français de 34 ans qui a fait davantage parler depuis son sacre en Russie avec l'équipe de France pour sa vie hors-football que pour ses performances sur le terrain a choisi d'écrire avec la romancière, réalisatrice et scénariste bien connue Géraldine Maillet. « Comme vous le savez, j'aime beaucoup TPMP et toute l'équipe, et c'est pour cela que ce livre, je l'ai écrit avec une personne de la team de TPMP. Et je suis fier et honoré de vous dire que cette personne c'est Géraldine Maillet. Mon livre, je l'ai écrit avec Géraldine Maillet, la plume, classe, élégante, intelligente. Je pense que ce duo va faire très mal. Je suis très content. », a annoncé Rami mercredi dans une story sur son compte Instagram. Le natif de Bastia promet de ne rien garder pour lui. « Il va falloir être patient sur tout ce qui a été dit sur moi, sur ma vie privée ou dans le monde du football. Parfois, ça plait, parfois ça ne plaît pas. Souvent quand on dit la vérité, on n'aime pas trop, mais on ne va pas se dénaturer. »

Rami : « Vous aurez toute la vérité ! »

Géraldine Maillet, également chroniqueuse de la chaîne C8, a confirmé mercredi soir sur le plateau de l'émission « C que du kif ! », présentée par Cyril Hanouna, grand ami du footballeur. « « Il n'a pas du tout la prétention de l'écrire tout seul. Il a l'humilité de dire qu'il a besoin de quelqu'un. Il est très attachant, parce qu'il a un parcours complètement atypique. Il était mécano (...) Il revient aussi sur les mauvais moments de sa vie, et il y en a eus dernièrement. La dernière année a été compliquée pour lui, entre Pamela Anderson, le scandale, Sotchi et Fenerbahçe, où il n'a pas joué. » Et celle qui est également la compagne du poil à gratter de l'After de RMC Sport Daniel Riolo de livrer une anecdote parmi toutes celles dont regorgera cette autobiographie. « Quand il est champion du monde, à un moment, vous (Cyril Hanouna) l'avez appelé, et, pour lui, c'était le plus beau jour de sa vie, parce qu'il vous regardait tout le temps à l'étranger avec une parabole spéciale. Il était super tendu, parce qu'il vous voyait à la télé et il était impressionné. Ce jour-là, il était avec sa mère. » A l'instar du point presse qu'avait tenu Rami le 4 juillet 2018 à Istra, oscillant entre stand-up et show à l'américaine, l'ouvrage devrait valoir le détour. « Vous aurez toute la vérité sur toutes ces histoires que vous aimez tant. Sans filtre », promet Adil Rami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.