Divers : Rami va intervenir sur RMC

Divers : Rami va intervenir sur RMC©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 20 juin 2020 à 12h01

Selon L'Equipe, Adil Rami, qui est libre après avoir résilié son contrat avec le club russe de Sotchi, interviendra régulièrement sur RMC à partir de la rentrée.



Adil Rami est quelque peu en retrait du football ces derniers mois. Le défenseur central sacré champion du monde avec l'équipe de France en 2018 ne joue plus. Bien sûr, il y a eu le coronavirus, mais l'aventure avec son club russe du FK Sotchi n'a également pas duré bien longtemps. Rami, qui avait résilié son contrat avec l'Olympique de Marseille an août 2019, a fait de même fin mai avec Sotchi. Une formation avec laquelle il n'aura pas disputé une seule rencontre officielle.

Rami dans la nouvelle émission « Top the foot »

A 34 ans, l'avenir du défenseur s'annonce très flou sur les terrains. En revanche, en dehors des pelouses, cela va plutôt pas mal. Rami a tout d'abord annoncé mercredi sur son compte Instagram qu'il allait sortir un ouvrage. Une autobiographie vérité sur sa vie et sa carrière. Dans ce livre, co-écrit avec Géraldine Maillet, l'ancien Lillois et Milanais, assure qu'il dira tout. « Il va falloir être patient sur tout ce qui a été dit sur moi, sur ma vie privée ou dans le monde du football. Parfois, ça plait, parfois ça ne plaît pas. Souvent quand on dit la vérité, on n'aime pas trop, mais on ne va pas se dénaturer », a lancé l'ancien élément de l'OM.

Une future reconversion dans les médias pour Rami ?

Présent prochainement dans les librairies, Rami va l'être également sur les ondes. D'après L'Equipe de samedi, le joueur de 34 ans va intervenir régulièrement sur la radio RMC. Le champion du monde n'officiera pas vraiment comme consultant, à l'instar de Rolland Courbis, Jérôme Rothen ou Eric Di Méco, mais il pourrait participer de façon récurrente à la nouvelle émission quotidienne « Top the foot », animée à la rentrée par le duo Jean-Louis Tourre-Mohamed Bouhafsi, qui succédera à Christophe Dugarry dont le « Team Duga » va s'arrêter. Les bases d'une future reconversion pour Rami dans les médias ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.