Divers : Platini n'en a pas fini avec la justice

Divers : Platini n'en a pas fini avec la justice©Media365
A lire aussi

Fiona Bonassin, publié le mardi 29 octobre 2019 à 13h30

Ayant porté plainte pour « association de malfaiteurs » et « dénonciation calomnieuse », Michel Platini a vu la justice la juger recevable.

Michel Platini n'en a pas terminé avec la justice. En septembre 2018, l'ex-capitaine des Bleus avait porté plainte contre X pour « dénonciation calomnieuse » et « association de malfaiteurs en vue de commettre le délit de dénonciation calomnieuse », après avoir été déchu de la pérsidence de l'UEFA. Et selon des informations du Monde, le parquet de Paris a jugé sa plainte recevable. C'est maintenant à la justice suisse de faire la lumière sur cette affaire.

Après l'annonce du Monde, Michel Platini s'est confié dans leurs colonnes « Je suis très heureux de ce soutien de la France qui, sur la base du sérieux de ma plainte et de la crédibilité de mon témoignage, a décidé finalement de dénoncer les faits, dont j'ai été victime, auprès de la justice suisse afin qu'elle enquête » Le triple Ballon d'Or estime avoir été victime d'un complot. Sa suspension de toute activité liée au football désormais levée, il pourrait tenter de rebondir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.