Divers : Michel Platini veut reprendre du service

Divers : Michel Platini veut reprendre du service©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 07 septembre 2019 à 10h30

A l'occasion d'un entretien accordé à la chaîne de télévision suisse RTS, Michel Platini évoque la fin proche de sa suspension et se dit notamment « victime d'un complot ». L'ancien président de l'UEFA assure qu'il compte reprendre du service.

Voilà maintenant quatre ans que Michel Platini a été suspendu de toute activité dans le football. Épinglé par la justice interne de la FIFA pour avoir reçu un paiement controversé (deux millions de francs suisses) de la part de Sepp Blatter, le triple Ballon d'Or verra justement cette suspension prendre fin dans moins d'un mois, le 7 octobre prochain. Et il espère bien en profiter pour retrouver sa place dans le jeu. « Je reviendrai, a ainsi affirmé l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France à l'occasion d'un entretien accordé à la RTS. Je ne sais pas où, je ne sais pas comment. Je ne peux pas rester sur une suspension, même si c'est une suspension faite par des abrutis. »

Platini : « Infantino n'a peut-être pas très envie que je revienne »

Celui qui a porté le brassard de capitaine des Bleus est même allé un peu plus loin : « J'ai été victime d'une forme de complot, entre les gens de la FIFA et les gens du ministère public suisse. Il y a eu une entente cordiale entre la FIFA et le MPC pour me virer. Je ne dis pas que c'est un complot de l'Etat suisse. » Platini a également eu une petite pensée ironique pour Gianni Infantino, devenu président de l'instance dirigeante du football mondial en 2016. « Il n'a peut-être pas très envie que je revienne, » a reconnu le champion d'Europe 1984. Avant d'ajouter : « Je ne me suis jamais senti suspendu. Comment une boîte privée peut suspendre quelqu'un de football ? »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.