Divers : Michel Platini regrette qu'on le fasse " passer pour Al Capone "

Divers : Michel Platini regrette qu'on le fasse " passer pour Al Capone "©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le mercredi 06 novembre 2019 à 12h59

De retour aux affaires courantes après la fin de sa suspension, Michel Platini se montre bavard et assure qu'il a porté plainte contre X.



Après quatre années de silence, loin du football, Michel Platini est désormais libre de s'exprimer et de reprendre le fil de sa carrière, sa suspension ayant pris fin. Avec un retour dans les hautes sphères du football ? L'ancien président de l'UEFA ne ferme aucune porte mais ne veut pas se presser. « A 64 ans, j'ai une dernière aventure à faire, a-t-il confirmé sur France Info. Il ne faut pas que je me trompe. Il faut que ce soit quelque chose qui me plaise, dans laquelle je peux me rendre utile. Il faut que je prenne le temps de regarder. Dans le football ? Je ne sais pas faire grand-chose d'autre. »

Platini tacle le PSG

Si le poste de président de la FIFA ne semble pas avoir ses faveurs, Platini n'oublie pas qu'il a été jeté dans la boue et ne veut pas en rester là. A la radio, il a confirmé avoir porté plainte pour « dénonciation calomnieuse » et « association de malfaiteurs » au Parquet de Paris, pour laver son honneur. « On me fait passer pour Al Capone (ancien célèbre gangster américain et parrain de la mafia new yorkaise, ndlr), pratiquement, a-t-il regretté ce mercredi. Ce sont des moments difficiles, ça a duré un mois pour comprendre tout ce qu'il se passe. Et après un mois, vous comprenez que tout ça est une conspiration, un complot, appelez ça comme vous voulez. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.