Divers : Le Real Madrid numéro un des réseaux sociaux, le PSG septième

Divers : Le Real Madrid numéro un des réseaux sociaux, le PSG septième©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le dimanche 29 décembre 2019 à 16h13

Dans un classement dévoilé par AS suite à une étude de l'observatoire Sport Intelligence, le Real Madrid figure en tête des formations sportives les plus suivies sur les réseaux sociaux. Le PSG se classe en septième position.

Relayée par AS, une étude de l'observatoire Sport Intelligence a établi un classement des clubs sportifs en fonction de leur popularité sur les réseaux sociaux. Si les dix premières places sont occupées par des clubs de foot européens, cette étude est basée sur tous les clubs sportifs à travers le monde. En prenant en compte le nombre d'abonnés présents sur Twitter, Facebook et Instagram, c'est le Real Madrid qui domine ce classement avec 223,8 millions d'abonnés devant le FC Barcelone (213,6 millions).


Les Lakers juste derrière les clubs européens

Les deux géants espagnols sont nettement en avance sur les autres clubs européens puisque troisième, Manchester United totalise 125,9 millions d'abonnés. Parmi les clubs français, seul le PSG arrive à être présent dans le Top 10. Avec 71 millions d'abonnés, le club de la Capitale figure au septième rang de ce classement. Paris est notamment bien représenté sur Instagram, contrairement à Twitter où il est plus en retrait. Les Los Angeles Lakers, première franchise du classement sans rapport avec le foot, figure au 11eme rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.