Divers : Ishak Belfodil, ancien de l'OL et de l'Inter, en garde à vue pour tentative de meurtre

Divers : Ishak Belfodil, ancien de l'OL et de l'Inter, en garde à vue pour tentative de meurtre©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 05 juin 2023 à 16h30

L'attaquant international algérien Ishak Belfodil a été placé en garde à vue pour « tentative de meurtre » sur la personne de sa jeune sœur, de seize ans sa cadette.



Ishak Belfodil entre les mains de la police. L'attaquant international algérien a été arrêté au domicile de ses parents à Maurepas, dans les Yvelines, avant d'être placé en garde à vue, nous a appris ce lundi Le Parisien. Âgé de 31 ans, le joueur d'Al-Gharafa (Qatar) est accusé de « tentative de meurtre » sur sa jeune sœur, de seize ans sa cadette, a par la suite confirmé l'AFP.

« Le Franco-Algérien était en vacances dans la maison familiale. Il s'est disputé avec sa jeune sœur avant d'en venir aux mains et aurait même tenté de l'étrangler. Vers 18h45, la jeune fille a prévenu la police. Les fonctionnaires ont constaté la présence de multiples traces rouges autour du cou et des griffures sur ses avant-bras », lit-on dans l'édition électronique du quotidien.

Une carrière passée par six pays

Les causes précises de ces violences intrafamiliales restent à cette heure incertaines. « Le sportif a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté urbaine d'Élancourt pour prévenir toute tentative de fuite. Mais pour l'heure, sa sœur n'a toujours pas poussé la porte du commissariat pour déposer plainte comme il lui avait été demandé », précise encore le quotidien d'actualité francilienne sur son site Internet.

Pour rappel, Ishak Belfodil a été formé à Trappes puis au Paris Saint-Germain avant de rejoindre l'Olympique Lyonnais, où il fit ses débuts professionnels lors de la saison 2009-2010. Passé depuis par l'Italie (Bologne, Parme, Inter Milan, Livourne), les Emirats arabes unis (Baniyas), la Belgique (Standard Liège), l'Allemagne (Hoffenheim, Hertha Berlin) et donc le Qatar, ce natif de Mostaganem compte 19 sélections en équipe nationale algérienne pour deux buts marqués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.