Deux joueurs vont s'entraîner .. avec la section féminine

Deux joueurs vont s'entraîner .. avec la section féminine©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le mercredi 05 octobre 2016 à 11h32

Le gardien Tomas Koubek et Lukas Vacha, qui évoluent au Sparta Prague, vont aller s'entraîner avec la section féminine après des propos sexistes.

C'est une sanction originale. Après la match nul entre le Sparta Prague et Brno (3-3), deux joueurs du club de la capitale se sont emportés, en reprochant à l'arbitre assistante, Lucie Ratajova, un hors-jeu non signalé. Et le portier Tomas Koubek s'est lâché, « Les femmes doivent rester à la cuisine. Elles ne devraient pas arbitrer des matches masculins» a ainsi déclaré le gardien de but, dans des propos relayés par le Daily Mail. Alors que son coéquipier, Lukas Vacha, a lui qualifié l'arbitre assistante de "cuisinière".

Des propos misogynes, immédiatement, condamnés par le directeur général du club, Adam Kotalik : « Ils verront par eux-mêmes que les femmes sont douées ailleurs qu'en cuisine » a t-il déclaré au journal tchèque Lidove Noviny. Malgré des excuses sur les réseaux sociaux, les deux joueurs iront donc s'entraîner pendant une semaine avec l'équipe féminine du Sparta Prague.

 
31 commentaires - Deux joueurs vont s'entraîner .. avec la section féminine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]