Deux joueurs confondus, l'énorme boulette !

Deux joueurs confondus, l'énorme boulette !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 08 novembre 2021 à 13h08

Le community manager de deux internationaux belges, Simon Mignolet et Arthur Theate, s'est visiblement emmêlé les pinceaux, publiant sur le compte twitter du second un message d'excuses du premier...



Si les footballeurs professionnels sont très présents sur les réseaux sociaux, ce ne sont généralement pas eux qui gèrent leurs différents comptes. Ce qui donne souvent des messages impersonnels voire souvent très similaires. Mais ceux qui les gèrent à leur place peuvent aussi s'emmêler les pinceaux, comme ce week-end. On a ainsi pu se rendre compte que le même community manager était en charge des comptes d'au moins deux derniers internationaux belges, Simon Mignolet et Arthur Theate. Le premier, ancien gardien de Liverpool, est complètement passé au travers lors du match nul concédé par Bruges face au Standard de Liège (2-2). Alors que son équipe, qui évolue dans le groupe du PSG en Ligue des Champions, menait 2-0 après 35 minutes de jeu, il a permis aux visiteurs de se relancer avant la pause.

Auteur d'une sortie aérienne totalement manquée, il a vu Aron Donnum réduire l'écart à la 39e minute. Et il a ensuite provoqué un penalty pour une faute sur le même joueur norvégien, et les Liégeois ont égalisé sur un penalty de Noë Dussenne (52e). Il a donc présenté ses excuses sur Twitter à l'issue de la rencontre. Ou on les a plutôt présentées pour lui, puisque son message a été publié par erreur sur le compte de Theate, avec une photo du gardien de Bruges ! "Mauvaise journée, je me sens responsable aujourd'hui d'avoir abandonné l'équipe et les supporters. On reviendra après la trêve internationale", pouvait-on y lire. Ancien du... Standard, prêté par Ostende à Bologne, Arthur Theate jouait lui un peu plus tard, et signé une deuxième victoire consécutive en Serie A sur la pelouse de la Sampdoria (1-2). Les suiveurs du jeune défenseur n'ont donc pas dû y comprendre grand-chose, alors que ce message a été rapidement effacé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.