Deux internationaux russes en détention

Deux internationaux russes en détention©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le vendredi 12 octobre 2018 à 08h52

Pavel Mamaev (FK Krasnodar) et Alexandre Kokorine (Zénith Saint-Pétersbourg) ont été placés en détention jusqu'au 8 décembre par les autorités russes.

Ils ne sont pas prêts de retrouver la sélection russe. Suspendus depuis 2016 pour avoir été vu dans une soirée à Monte-Carlo où le champagne coulait à flots avant la rencontre contre l'équipe de France, Pavel Mamaev (FK Krasnodar) et Alexandre Kokorine (Zénith Saint-Pétersbourg) ont à nouveau fait des leurs. Au début du mois, les deux hommes ont agressé Denis Pak, représentant du ministère du commerce et de l'industrie, car « il leur demandait de faire moins de bruit dans le café », selon la presse locale de Moscou, où s'est déroulée la scène.

Prison et suspension à vie ?


Fortement alcoolisés, ils lui ont notamment lancé une chaise et mis une grande baffe. Une enquête a été rapidement ouverture par le ministère de l'Intérieur. Pavel Mamaev et Alexandre Kokorine ont été placés en détention provisoire jusqu'au 8 décembre dans l'attente de leur procès pour « hooliganisme ». Ils risquent jusqu'à cinq ans de prison. La Première Ligue russe (RPL) a réclamé mercredi une suspension à vie, sur le territoire russe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.