Deuil national en Guinée après la mort de 9 joueurs de l'Étoile de Guinée

Deuil national en Guinée après la mort de 9 joueurs de l'Étoile de Guinée©Media365

Rédaction , publié le vendredi 06 mars 2020 à 21h15

Suite à la mort de huit joueurs de l'Etoile de Guinée, jeudi dans un accident de la route, la Guinée a décrété une journée de deuil national.

Le football africain est en deuil. Neuf joueurs de l'Étoile de Guinée, une équipe de deuxième division guinéenne, sont décédés jeudi dans l'accident de leur minibus. Les footballeurs de ce club (propriété de Pascal Feindouno) se rendaient à Kankan, où ils devaient affronter le Karfamoriah FC pour le compte de la première journée de championnat. Contrairement à ce qu'un premier bilan avait indiqué, Almamy Keita, le cousin du milieu international de Liverpool Naby Keita, ne figure pas parmi les victimes.

Vingt-sept personnes se trouvaient à bord du minibus, qui a « malheureusement dérapé par excès de vitesse pour finir sa course sur un tronc d'arbre », selon le communiqué du ministère de la Sécurité. Le mauvais état des routes et la vétusté des véhicules causent de nombreux accidents de la route en Guinée. Le 31 décembre dernier, un tel accident avait causé la mort de deux joueurs et d'un entraîneur du Wakriya AC, club de première division. Le gouvernement guinéen a décrété vendredi une journée de deuil national suite à cette tragédie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.