Des streamers contre des rappeurs au profit de la Fondation Abbé Pierre

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 22h34

Le dimanche 11 juin prochain, sur la pelouse du stade Auguste-Delaune de Bobigny, la deuxième édition du match "Planète Rap" opposera une équipe de streamers à une formation composée, elle, uniquement de rappeurs, le tout au profit de la Fondation Abbé Pierre.

On ne compte plus les événements sportifs qui concernent les streamers. Le GP Explorer avait ouvert le bal, sous la baguette du chef d'orchestre Squeezie. Le rendez-vous avait fait un carton, et ne demandait qu'à être répéter. Ce sera le cas en septembre prochain. Plus récemment encore, c'est un tournoi de basket 3x3 organisé cette fois par Domingo, en collaboration avec Tony Parker et Kevin Mayer, qui avait mis le feu au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois. Dimanche, place cette fois au football, avec la deuxième édition du match Planète Rap, né comme le premier opus - qui avait connu un fort succès - de l'imagination de Skyrock et de Project X Paris. Sur la pelouse du stade Auguste-Delaune de Bobigny le dimanche 11 juin prochain, une équipe de streamers liés à la culture urbaine affrontera une formation composée de rappeurs et autres artiste de la scène urbaine, le tout au profit de la Fondation Abbé Pierre.

Fresh La Peufra vs Just Riadh

Le bénéfice de tous les billets, vendus au prix de 5 euros, sera ainsi reversé à cette fondation qui lutte depuis plus de trente ans pour que toute personne ait accès à un logement digne et décent, sans condition, et finance chaque année plus de mille projets conduits par 600 associations de lutte contre la pauvreté. Fresh La Peufra, le gagnant de la saison 1 de "Nouvelle Ecole" sur Netflix, sera notamment présent. Il fera partie de l'équipe des rappeurs, aux côtés notamment de Soso Maness ou de Lyna Mahyem. Du côté des streamers, seront notamment à l'œuvre Just Riadh, Vasco ou encore Fares Salvatore. Le mythique Fred Musa, quant à lui, sera au micro en maître de cérémonie de cet événement qui sera entrecoupé à la pause (les deux équipes disputeront deux mi-temps de 45 minutes) d'un show en live.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.