Des preuves accablantes contre Dani Alves accusé de viol

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 22 janvier 2023 à 23h59

Accusé de viol par une jeune femme de 23 ans, Dani Alves risque gros alors que des preuves matérielles contredisant sa première version ont fuité. L'ancien joueur du Barça demeure en détention.

On a beau posséder le palmarès le plus étoffé de la planète football, et avoir fait les beaux jours du Barça durant huit saisons, on ne peut échapper à la justice. Accusé d'agression sexuelle par une jeune femme de 23 ans, le latéral droit a été arrêté et entendu par la police ce vendredi. Dans un premier temps, il a nié en bloc tout ce qui lu a été reproché. Or, des preuves vidéos affirmant le contraire de sa version des faits l'ont amené à se raviser. Désormais, il assure avoir eu une relation consentie. Le 30 décembre au Sutton Club Barcelona, le Brésilien a entraîné de force sa victime dans un coin de l'espace VIP. D'après le média catalan Sport, les extraits vidéos montrent que Dani Alves a emmené la jeune femme dans les toilettes de l'établissement avant d'en ressortir plus d'un quart d'heure après.



Que s'est-il donc passé durant ce laps de temps ? "Je ne savais pas ce qu'il y avait derrière cette porte. Je pensais qu'il y aurait une autre zone VIP" aurait raconté la plaignante à la police selon La Vanguardia. Après avoir été introduite de force dans les WC, la fille aurait immédiatement demandé à s'en aller. En vain. Dani Alves l'a prévenue qu'elle ne partirait pas et qu'elle devait lui avouer être sa "petite pu.." Le calvaire de la victime n'a fait que commencer car par la suite, l'international auriverde l'a forcée à lui prodiguer une fellation. Face à son refus, il a réagi violemment, la giflant et la violant. "J'ai résisté mais il était beaucoup plus fort que moi" a-t-elle regretté devant les enquêteurs, toujours selon La Vanguardia.

Dani Alves demeure en détention

Le footballeur lui a ensuite sommé de ne pas quitter la pièce avant lui. Traumatisée, elle a relaté avoir mis plusieurs minutes avant de reprendre ses esprits et rejoindre ses copines qui l'ont ensuite escortée jusqu'à la sortie où un membre de la sécurité s'est enquis de sa situation, s'apercevant qu'elle avait pleuré. Un récit choquant. Face à la gravité des faits et afin d'éviter la fuite du désormais arrière droit licencié par son club des Pumas de Mexico, celui-ci demeure détenu derrière les barreaux au centre pénitentiaire de Brians. Son ex-femme et actuelle représentante a effectué le voyage jusqu'à la capitale catalane en quête d'un nouveau cabinet d'avocats. Son objectif prioritaire est d'obtenir la liberté conditionnelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.