Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 16 janvier 2025 à 14h16
Le prix Puskas finira peut-être au Brésil cette année. Un joueur de Volta Redonda a inscrit contre Fluminense un but incroyable, sur un double retourné !
Qui succédera à Alejandro Garnacho, l'ailier argentin de Manchester United vainqueur du prix Puskas l'an dernier après son superbe ciseau retourné face à Everton ? Un candidat (très) sérieux s'est déjà déclaré au Brésil mercredi soir, à l'occasion du match de la deuxième journée du championnat carioca entre Volta Redonda, la ville de naissance de l'éphémère lyonnais Jeffinho, et Fluminense.
Alors que le score était toujours nul et vierge à quelques minutes de la fin, et que les locaux poussaient, c'est sur une double bicyclette qu'ils ont marqué l'unique but du match (1-0, 87e) ! Bruno Santos, déjà présent dans la surface après un premier arrêt du gardien adverse, a centré dans le paquet à l'aveugle d'un retourné, avant que Luiz Carlos Paulino de Carvalho, alias Mirandinha, était à la réception pour propulser le ballon au fond des filets d'une jolie bicyclette. Du jamais-vu ou presque pour ce but qui a déjà fait le tour du monde, et cumule les millions de vues sur les réseaux sociaux.
Favori pour le prix Puskas ?
Mirandinha, qui fait donc déjà office de favori pour le prochain prix Puskas, inscrit au passage son premier but sous ses nouvelles couleurs, et de quelle manière. L'attaquant de 25 ans prêté par Ypiranga, entré en jeu pour les 20 dernières minutes, avait disputé un gros quart d'heure quatre jours plus tôt lors de la défaite à Madureira (2-0). Au classement de ce championnat carioca, Volta Redonda grimpe au 7e rang, alors que Fluminense n'est que 9e, bien loin des objectifs initiaux.