Décès du frère de Maradona

Décès du frère de Maradona©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 28 décembre 2021 à 18h21

Hugo Maradona, frère de Diego, est décédé ce mardi d'un infarctus.



Un peu plus d'un an après la mort de Diego, la famille Maradona est à nouveau endeuillée. Frère de la légende, Hugo Maradona est décédé ce mardi d'un arrêt cardiaque d'après plusieurs médias transalpins. Il s'en est allé rejoindre son frère en fin de matinée dans sa résidence située à Monte di Procida, non loin de Naples. Une ville dont il est toujours resté proche. Son frère a marqué l'histoire de la ville mais le cadet de la fratrie Maradona avait également posé ses valises au pied du Vésuve en 1987.


Le Napoli a publié un communiqué ce mardi, affichant sa tristesse suite à la nouvelle. "Le président Aurelio de Laurentiis, le vice-président Edoardo De Laurentiis, les dirigeants, le staff technique, l'équipe et l'ensemble du SSC Napoli se rassemblent autour de la famille de Maradona et s'unissent à elle dans la douleur causée par la disparition d'Hugo" ont rédigé les Partenopei. Ceux-ci avaient recruté Hugo avant de le prêter à Ascoli. Avec cette formation, le petit frère avait perdu contre le grand frère lors de l'unique match les opposant (2-1) d'après Il Corriere del Mezzogiorno.

Réussissant une carrière professionnelle mais plus modeste que celle d'El Pibe de Oro, Hugo Maradona avait par la suite porté les couleurs du Rayo Vallecano en Espagne et du Rapid de Vienne en Autriche avant d'exporter ses talents un peu partout à travers le globe. Au Japon, en Uruguay, au Vénézuela et au Canada avant d'embrasser une carrière d'entraîneur dans la région de Naples où il a par la suite résidé avec sa femme et ses enfants. Selon l'AFP, il s'était récemment porté candidat sur une liste de droite à une élection municipale remportée par un parti de gauche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.