Débuts réussis pour Thierry Henry avec Montréal en MLS

Débuts réussis pour Thierry Henry avec Montréal en MLS©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 01 mars 2020 à 08h30

Thierry Henry a signé samedi une entame parfaite dans le championnat nord-américain. Son équipe de Montréal a dominé New England Revolution (2-1).

Contrairement à ce qui avait été le cas dans son précédent club de l'AS Monaco, Thierry Henry a commencé par un succès son parcours en MLS avec Montréal Impact. Samedi soir, à l'occasion de la première journée du championnat, il a guidé les siens à la victoire au détriment de New England Revolution. Un succès acquis sur le plus petit des écarts grâce à un but décisif de Maximiliano Urruti (80e). L'Argentin a d'ailleurs été élu homme du match. Auparavant, Romell Quioto (37e) avait égalisé pour les Canadiens, répondant à l'ouverture du score de Teal Bunbury (13e).


Henry peut s'offrir un premier titre d'ici deux mois

Henry avait déjà dirigé deux matchs depuis qu'il s'est installé à Montréal. C'était en 8es de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Il y a eu deux résultats nuls, mais cela a suffi pour arracher la qualification. Une entame encourageante pour l'ancien Gunner et qu'il devra confirmer la semaine prochaine lors d'un déplacement à Dallas. Sur la scène continentale, Montréal va se mesurer aux Honduriens de Deportivo Olimpia, avec des vues sur la demie de l'épreuve. La finale de cette C1 est programmée en mai prochain. Pour rappel, Henry avait été débarqué de son poste à Monaco en janvier dernier, au bout de trois mois seulement passés au club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.