Danone Nations Cup : La France, représentée par l'OL et le PFC, s'attaque à la finale mondiale

Danone Nations Cup : La France, représentée par l'OL et le PFC, s'attaque à la finale mondiale©Media365

Rédaction : publié le jeudi 10 octobre 2019 à 08h49

La finale mondiale de la Danone Nations Cup (garçons et filles) se déroulera de jeudi à dimanche à Barcelone et décidera du vainqueur de l'édition 2018 et 2019. La France, représentée par l'OL et le Paris FC, tentera de retrouver le podium pour la première fois depuis 2015 chez les garçons.

Pendant quatre jours, plus de 1 000 jeunes footballeurs (catégorie U12) en herbe vont se donner rendez-vous sur la pelouse du RCD Espanyol Stadium de Barcelone afin de représenter leur pays. Cette édition de la Danone Nations Cup est spéciale puisqu'elle se déroule dans le cadre du centenaire de la marque. Qui dit événement spécial, dit forcément organisation spéciale. De ce jeudi à dimanche, ce seront donc les finales mondiales 2018 et 2019 qui auront lieu et qui mettront aux prises 20 équipes masculines et 8 équipes féminines pour chacune des éditions.



La France aura un fort accent rouge et bleu puisque sur les quatre équipes engagées durant le week-end, trois viennent de l'Olympique Lyonnais. Vainqueur de l'édition national 2018 chez les garçons et les filles, le club lyonnais s'est imposé chez les féminines en 2019, le Paris FC raflant la mise chez les garçons. Avec Ada Hegerberg comme ambassadrice mondiale, aux côtés de Carles Puyol, l'OL aura donc son mot à dire sur le sol catalan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.