Danone Nations Cup : L'OL s'impose en finale mondiale

Danone Nations Cup : L'OL s'impose en finale mondiale©Media365

Rédaction : publié le dimanche 13 octobre 2019 à 11h00

Ce samedi, l'équipe de France féminine, représentée par l'Olympique Lyonnais, a remporté la finale mondiale 2018 de la Danone Nations Cup.

La Danone Nations Cup a livré son verdict. C'est ce samedi que se jouaient les finales mondiales de la plus grande compétition de football au monde réservée aux filles et aux garçons de 10 à 12 ans (U12). A ce petit jeu-là, lors de la finale nationale 2018, l'équipe de France féminine, représentée par l'Olympique Lyonnais, s'est imposée contre l'Italie (3-0), au RCD Stadium de l'Espanyol Barcelone. Auparavant, les Bleues avaient déjà réalisé un parcours sans faute, vendredi, dans les phases de qualifications, au complexe sportif de Salou.



Dans l'autre finale féminine, celle qui rassemblait les équipes qualifiées en 2019, la France, également représentée par l'OL, s'est, cette fois, inclinée contre le pays hôte (2-1). Du côté des garçons, les deux équipes de France, représentées par le Paris FC et l'Olympique Lyonnais, prennent la troisième place finale. Le titre 2018 est revenu au Brésil, qui a disposé de la Hongrie (3-0). Enfin, le titre 2019 a été raflé par le Mexique, qui a eu le dernier mot contre l'Espagne, au terme de la séance de tirs au but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.