Danemark : Le retour des spectateurs envisagé pour juin

Danemark : Le retour des spectateurs envisagé pour juin©Media365

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 28 mai 2020 à 17h30

Alors que le championnat du Danemark va reprendre à huis clos, les dirigeants de la ligue danoise envisagent le retour des spectateurs dans les tribunes dès le mois de juin.

Si la Bundesliga a repris et que la Liga autant que la Premier League se préparent à relancer la compétition en juin, le Danemark pourrait accélérer le mouvement. Si le championnat danois reprend ce jeudi, les premiers matchs se disputeront à huis clos, comme c'est déjà le cas en Allemagne et le sera quasiment partout en Europe. Mais les dirigeants de la ligue danoise n'ont pas perdu espoir de retrouver une ambiance proche de la normale avant même la fin de la saison.

Une capacité limitée dans les stades ?

En effet, le gouvernement danois a décidé de lâcher la bride concernant le confinement avec la réouverture des cinémas et permet des regroupements en extérieur allant jusqu'à 500 personnes. Des décisions qui permettent aux clubs d'espérer rouvrir les tribunes dès le mois de juin mais avec une capacité limitée à 25 ou 50%. « Nous aimerions revoir des spectateurs dans les stades, a confié au magazine Ritzau Claus Thomsen, directeur général de la Ligue Danoise de football. Selon nous, nous sommes capables d'y arriver en nous basant sur la manière dont cela va être géré par les parcs d'attraction, les théâtres et les cinémas. » Une réouverture qui pourrait donner de l'espoir aux autres championnats européens ayant décidé de reprendre la compétition, où le huis clos restera pour le moment la norme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.