D1 Féminine : Lyon sacré champion de France pour la 13eme fois de suite

D1 Féminine : Lyon sacré champion de France pour la 13eme fois de suite©Media365

Arthur Merle, publié le mercredi 24 avril 2019 à 20h54

Les féminines de l'Olympique Lyonnais ont été sacrées championnes de France pour la 13eme fois de suite mercredi, après leur victoire à Dijon (4-0). Les Fenottes visent désormais une nouvelle Ligue des Champions, ainsi qu'une Coupe de France supplémentaire.

Malgré un but encaissé à domicile, les féminines de l'Olympique Lyonnais ont fait un petit pas vers la finale de la Ligue des Champions en battant Chelsea dimanche (2-1). Et avant l'importantissime match retour dimanche prochain, en Angleterre, les Fenottes ont assuré l'essentiel en D1 : officialiser leur 13eme titre de rang ! En déplacement du côté de Dijon, les joueuses de Reynald Pedros ont construit leur succès en deuxième période (4-0) après un premier acte mitigé. Remplaçante en C1 il y a trois jours, Amel Majri a répondu de la plus belle des manières en ouvrant le score au retour des vestiaires (48eme). Peu après l'heure de jeu, Eugénie Le Sommer (62eme) puis Griedge Bathy (65eme) ont scellé le sort de cette rencontre. Shanice van de Sanden s'est de son côté chargée d'alourdir un peu plus la marque en toute fin de match (87eme).

Un palmarès toujours plus imposant

Si les Rhodaniennes s'inquiéteront très certainement de la sortie sur blessure d'Amandine Henry en seconde période, elles pourront donc savourer ce nouveau sacre, conquis devant le PSG, battu dans un match crucial il y a deux semaines (5-0). Les coéquipières de Wendie Renard marquent un peu plus l'histoire entamée en 2007, date du premier des titres nationaux des Lyonnaises. A une journée de la fin, elles ont inscrit 86 buts en championnat (4 par match en moyenne) pour seulement six encaissés. Les Fenottes ont désormais pour objectif de s'offrir une sixième C1 - qui serait la quatrième de suite - et une huitième Coupe de France, dont elles disputeront la finale contre Lille, le 8 mai prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.