CSKA Sofia : Pardew claque la porte après des incidents racistes

CSKA Sofia : Pardew claque la porte après des incidents racistes©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 03 juin 2022 à 10h34

Choqué par le comportement raciste des supporters de son équipe, Alan Pardew a quitté le CSKA Sofia.



L'entraîneur Alan Pardew avait quitté le Royaume-Uni pour exporter ses compétences du côté d'ADO Den Haag dans le championnat des Pays-Bas lors de la saison 2019-20 où il a dirigé huit rencontres pour un bilan médiocre. L'aventure avait pris fin suite à une victoire, trois nuls et quatre défaites de la formation de La Haye. En 2022, la nouvelle carrière de globe-trotter du technicien britannique s'est avérée encore plus éphémère en Bulgarie.

Alan Pardew a posé cette année ses valises au CSKA Sofia, mais l'expérience n'a duré que cinq rencontres. Cette fois-ci les résultats sportifs n'entrent pas du tout en compte dans ce nouveau divorce. "Les événements avant et après le match contre Botev Plovdiv (0-0, le 19 mai, ndlr) étaient inacceptables, non seulement pour moi mais aussi pour mon assistant Alex Dyer et pour mes joueurs. Nos joueurs ont décidé de jouer par loyauté envers le club" a déclaré l'entraîneur anglais sur le site officiel du club bulgare qui a officialisé la fin de collaboration entre les deux parties ce mercredi.

Jets de banane et insultes racistes

Ces évènements malheureux auxquels fait référence Alan Pardew sont des jets de banane et des insultes racistes de la part de supporters du CSKA à l'encontre de certains joueurs de couleur de leur propre équipe. "Ce petit groupe de supporters racistes organisés, qui ont tenté de saboter le jeu, ne sont pas les supporters devant lesquels je veux entraîner l'équipe. Ce n'est certainement pas la bonne voie pour le CSKA, car un tel club mérite beaucoup plus" a également souligné l'ancien coach de Crystal Palace. Celui qui a été désigné entraîneur de l'année en premier League en 2012 lorsqu'il officiait à Newcastle se trouve donc à nouveau disponible sur le marché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.