Croatie : Un footballeur tue un poulet en plein match

Croatie : Un footballeur tue un poulet en plein match©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le mercredi 06 novembre 2019 à 19h54

Un match de football dans un championnat semi-professionnel a été marqué par un fait de jeu vraiment insolite. Un joueur du NK Jelengrad a été expulsé pour avoir tué un poulet. Désormais, il risque la prison.



Dans le football, tout peut arriver. Même le plus improbable. C'est ce qui est arrivé dans un match d'un championnat semi-professionnel en Croatie. Dimanche, Ivan Gazdek, joueur du NK Jelengrad a été expulsé pour une raison assez incroyable. En plein match, le joueur de 23 ans a pris en chasse des poulets qui avaient fait irruption sur la pelouse. Il en a tué un avec un coup de pied avant de le jeter par-dessus la main courante. Une réaction violente qui n'a pas été au goût de l'arbitre. L'homme en noir a décidé de lui donner un carton rouge pour conduite anti-sportive.



Lui a plaidé l'accident et s'est justifié en prônant l'hygiène du terrain. "J'ai couru derrière les poulets pour les chasser du terrain, j'ai balancé mon pied et j'en ait tué un accidentellement. Ils entrent constamment sur le terrain et interrompent le match. Le terrain est rempli d'excréments, ce n'est pas hygiénique", a-t-il expliqué au journal 24sata. Des justifications, il va en avoir besoin. Cette affaire est désormais sortie des terrains de football. Une ONG a annoncé sa volonté de porter plainte contre Ivan Gazdek pour acte criminel et meurtre et torture d'animal. Des faits qui peuvent lui valoir un an de prison. Il peut néanmoins compter sur le soutien de son club qui n'a pas hésité à comparer son geste à celui d'Eric Cantona contre un supporter de Crystal Palace. Dans le football, toutes les comparaisons peuvent être faîtes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.