Croatie : Suker quitte la présidence de la fédération

Croatie : Suker quitte la présidence de la fédération©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le jeudi 29 juillet 2021 à 22h25

Après neuf ans à la tête de la Fédération Croate de football, Davor Suker a cédé la présidence à son directeur exécutif Marijan Kustic sur fond de critiques multiples concernant sa gestion du football en Croatie.



La Fédération Croate de football (HNS) va ouvrir un nouveau chapitre. Ancienne gloire des Vatreni, Davor Suker a vu neuf années de présidence prendre fin à l'occasion d'une élection organisée ce jeudi. Meilleur buteur de la sélection croate avec 45 buts et élément clé de l'équipe qui a pris la troisième place de la Coupe du Monde 1998, dont il a terminé meilleur buteur avec six réalisations, l'ancien attaquant a vu le directeur exécutif de la HNS, Marijan Kustic être élu à son poste pour le prochain mandat. Alors que, sous sa présidence, la Croatie a disputé sa première finale de Coupe du Monde, les dissensions internes se sont multipliées et ont progressivement mis en minorité Davor Suker, dont le départ n'était plus qu'une question de temps.

Suker « heureux d'avoir participé aux plus grands succès du football croate »

Selon la presse locale, l'ancien attaquant du Real Madrid était critiqué pour sa gestion insuffisante des principaux problèmes auxquels le football croate fait face, notamment la vétusté de ses infrastructures. « Je suis heureux d'avoir participé aux plus grands succès du football croate, à la fois en tant que joueur, mais aussi en tant que président de la HNS », a sobrement réagi Davor Suker après l'officialisation de l'élection de son successeur, lui qui avait pris la tête de la fédération en 2012, soit neuf ans après avoir mis un terme à sa carrière joueur sous le maillot du Munich 1860. Charge à son successeur de remettre la fédération sur de bons rails après ces neuf années de règne de l'ancien buteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.