Cristiano Ronaldo critique l'envol des prix des transferts

Cristiano Ronaldo critique l'envol des prix des transferts©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le mercredi 21 août 2019 à 08h05

Ancien joueur le plus cher du monde au moment de son arrivée au Real Madrid en 2009, Cristiano Ronaldo n'est même plus sur le podium, dix ans après. Interrogé sur le sujet, le Portugais regrette l'envolée des prix pour des joueurs qui n'ont rien prouvé.

Qu'il semble loin le temps où Cristiano Ronaldo supplantait Zinédine Zidane comme joueur le plus cher du monde. Recruté contre 94 millions d'euros par le Real Madrid, le Portugais laissait son futur coach dans le rétroviseur avec son transfert à 75 millions d'euros en 2011. Dix ans après, CR7 n'est même plus sur le podium des transferts les plus onéreux de l'histoire malgré son départ vers la Juve (104 millions d'euros). Neymar, Mbappé ou encore Ousmane Dembélé ont repris le flambeau avec des arrivées à plus de 130 millions d'euros voire même 200 pour le Brésilien du PSG. Le marché des transferts de cet été n'a pas dérogé à la règle de ces dernières années.


Manchester United a claqué 93 millions d'euros sur Harry Maguire tandis que Matthijs de Ligt a rejoint la Juventus pour 75 millions d'euros. Interrogé sur cette envolée des prix, Cristiano Ronaldo a un avis bien arrêté sur le sujet. « Mis à part le cas João Felix, n'importe quel joueur vaut 100 millions d'euros, même sans avoir montré quoi que ce soit. Il y a plus d'argent dans le football, a constaté le Portugais sur la chaîne portugaise TVI. Un défenseur central et un gardien peuvent coûter 70 ou 80 millions d'euros. Je ne suis pas d'accord avec ça, mais c'est le monde dans lequel nous vivons et nous devons le respecter. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.