Cristiano Ronaldo a vendu un de ses Ballons d'Or pour la bonne cause

Cristiano Ronaldo a vendu un de ses Ballons d'Or pour la bonne cause©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 12 janvier 2023 à 17h35

Cristiano Ronaldo a vendu une réplique de son Ballon d'Or 2013. Une vente pour la bonne cause intervenue en 2017.



Même quand il ne joue pas, il fait parler de lui... Transféré en Arabie Saoudite dans un mouvement qui a fait grand bruit, Cristiano Ronaldo a quitté l'Europe à 37 ans. L'attaquant a décidé de donner une nouvelle tournure à sa carrière après 18 ans passés sur le continent. Après le Sporting Portugal, Manchester United (deux fois), le Real Madrid et la Juventus Turin, le Portugais a signé pour le club saoudien d'Al-Nassr où il va toucher le pactole. On parle de 200 millions d'euros par an alors que Ronaldo s'est engagé deux ans et demi et qu'il va promouvoir la candidature de l'Arabie Saoudite pour la Coupe du Monde 2030, même si Al-Nassr a démenti cette info .

600 000 euros pour le réplique du Ballon d'Or 2013

Cette fois, CR7 ne fait pas parler en raison de son transfert mais à cause du Ballon d'Or. Non, l'ancien goleador du Real ne sera pas candidat au prochain Ballon d'Or et à une 6eme récompense individuelle. Il ne s'est pas mis en évidence avec Manchester United et à la Coupe du Monde. Et il vient de quitter l'Europe. Il est hors-jeu pour le prochain trophée. Ronaldo fait parler car il a vendu un de ses Ballons d'Or. Pour la bonne cause.

Selon le Mirror, le Portugais de 37 ans s'est séparé d'une réplique de son Ballon d'Or 2013 lors d'une vente aux enchères intervenue il y a 6 ans, en 2017 à Londres. Idan Ofer, un très riche homme d'affaires israélien, avait déboursé 600 000 euros pour s'offrir le prestigieux trophée doré, une somme reversée à l'association Make-A-Wish qui exauce les vœux d'enfants gravement malades. Il s'agissait d'une réplique du Ballon d'Or de Ronaldo, le trophée original se trouvant dans le musée de l'attaquant à Madère au Portugal. Il avait alors été remis à Paris à Ronaldo par Pelé, récemment décédé à l'âge de 82 ans. Au classement de ce Ballon d'Or 2013, Cristiano Ronaldo l'avait emporté devant Lionel Messi et Franck Ribéry dans un vote serré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.