Covid-19 : Zamalek-Raja reporté au 1er novembre

Covid-19 : Zamalek-Raja reporté au 1er novembre©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 22 octobre 2020 à 18h25

Suite à l'apparition d'un cluster de Covid-19 au Raja Casablanca et au placement en quarantaine de l'équipe, la CAF a annoncé le report de la demi-finale de Ligue des Champions entre le Zamalek et les champions du Maroc.

La demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Zamalek et le Raja Casablanca est officiellement reportée. Suite à l'apparition d'un cluster de Covid-19 dans l'équipe rajaouie et à son placement en quarantaine, la CAF a pris la décision de reprogrammer la rencontre le 1er novembre prochain. Le président zamalkawi, Mortada Mansour, s'était dit favorable à une telle issue. Dans son communiqué, la commission des compétitions de l'instance panafricaine évoque "l'intégrité" de la compétition et la promotion d'un "esprit de solidarité". L'autre demi-finale retour, entre Al-Ahly et le Wydad Casablanca, se tiendra bien vendredi, tandis que la finale reste programmée le 6 novembre.

Communiqué de la CAF :

L'un des deux qualifiées aura donc un temps de récupération nettement plus court que son adversaire. La CAF n'avait guère d'autre solution, à moins de donner au Zamalek le match gagné par forfait du Raja : après l'apparition en son sein de neuf cas de Covid-19, les hommes de Jamal Sellami s'étaient vus retirer leur autorisation spéciale de quitter le territoire national et avaient été placés à l'isolement pour une durée d'une semaine, soit jusqu'au 27 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.