Coupe du Portugal : Porto s'offre le doublé contre Benfica

Coupe du Portugal : Porto s'offre le doublé contre Benfica©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 01 août 2020 à 23h50

Après le sacre en Liga NOS, le FC Porto a remporté ce samedi à Coimbra la Coupe du Portugal contre Benfica (2-1) au terme d'un match riche en rebondissements.

[/EMBED

La belle saison des Dragons se poursuit. Une semaine après la fin de la Liga NOS remportée devant Benfica, le FC Porto a remporté sa 17eme Coupe du Portugal face encore une fois aux Aigles lisboètes (2-1). Pour autant, la tâche n'a pas été aisée pour les joueurs de Sergio Conceiçao, expulsé de son banc peu avant la mi-temps, dans cette rencontre intense dans laquelle Pepe a brillé. Surtout que les futurs vainqueurs ont longtemps évolué à un de moins, suite au carton rogue de Luis Diaz, le milieu offensif colombien, qui avait été expulsé pour deux jaunes (38eme) et avait donc laissé les siens à 10. Mais, en infériorité numérique, Porto n'a rien lâché et a dans un premier temps ouvert le score par Chancel Mbemba de la tête (47eme). Ce dernier profitait alors d'une sortie hasardeuse d'Odisseas Vlachodimos, le gardien adverse, suite à un coup-franc côté gauche le long de la ligne de touche.


Mbemba, héros des Dragons

Devant au score, Porto s'est ensuite mis à l'abri peu après. En effet, quelques minutes plus tard, sur un nouveau coup-franc tiré par Otavio dans l'axe, le défenseur central congolais a doublé la mise (59eme), toujours de la tête. Le break en poche, les Dragons ont ensuite beaucoup souffert dans les dernières minutes face à des Aigles remontés. Après un penalty de Carlos Vinicius (84eme) pour réduire le score, Jota a trouvé le poteau de Diogo Costa dans le temps additionnel (91eme). Bien que bousculé, le FC Porto a tenu et s'offre donc un doublé après le championnat et met fin à une longue disette dans l'épreuve, leur dernier trophée en Coupe du Portugal remontant à 2011. Pour Benfica, la saison 2019-20 est décidément à oublier. Les deux formations déjà éliminées des Coupes d'Europe, la trêve va désormais leur faire le plus grand bien avant d'attaquer un nouvel exercice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.