Coupe du Monde U17 : L'Angola et le Nigeria s'inclinent pour terminer

Coupe du Monde U17 : L'Angola et le Nigeria s'inclinent pour terminer©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le samedi 02 novembre 2019 à 14h50

Ce vendredi à la Coupe du Monde des moins de 17 ans, l'Angola et le Nigeria, déjà qualifiés, ont bouclé leur phase de poules par une défaite.

L'Angola s'est incliné face au Brésil (0-2), vendredi lors de la 3eme et dernière journée des phases de poules de la Coupe du monde U17. Sans complexe dans cette rencontre dont l'unique enjeu était le trône du groupe, le représentant africain a beaucoup tenté, avec un Zito décidément en forme dans ce Mondial. Mais il s'est heurté à une défense brésilienne bien organisée. Le pays hôte, en mode diesel, a pris le dessus après la pause, pour s'imposer (2-0) devant un public aux anges. Les Palanquinhas joueront les 8emes de finale.



Le Nigeria a la baraka. Après avoir réussi à renverser la situation lors de leurs deux première rencontres, les Golden Eaglets ont réussi à se qualifier comme premier de leur groupe, malgré leur courte défaite face à l'Australie (2-1), vendredi.



Peter Olwale s'était chargé de remettre les pendules à l'heure de jeu d'une magnifique frappe du gauche, suite au premier but de Botic. Mais les quintuples vainqueurs du trophée ne sont pas parvenus à répéter l'opération suite au but du break. Ils ont néanmoins conservé le trône du Groupe B à l'issue des 90 minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.