Coupe du monde des clubs : Chelsea sacré en souffrant !

Coupe du monde des clubs : Chelsea sacré en souffrant !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 12 février 2022 à 20h35

Vainqueur en prolongation de Palmeiras samedi, Chelsea a remporté la Coupe du monde des clubs pour la première fois de son histoire, grâce à un penalty de Kai Havertz.



Une histoire de penaltys. Si Chelsea a fini par venir à bout de Palmeiras samedi à Abu Dhabi (2-1, a.p.), en finale de la Coupe du monde des clubs, les hommes de Thomas Tuchel auront lutté jusqu'au bout face à la formation brésilienne. Et c'est grâce à un penalty de Kai Havertz inscrit à la 117e minute suite à une main adverse que les Blues ont été sacrés champions du monde, après avoir déjà remporté la Ligue des champions et la Supercoupe d'Europe sous les ordres du technicien allemand.


Et si Romelu Lukaku avait ouvert le score de la tête à la 55e minute, les Paulistes ont fini par revenir à hauteur, déjà grâce à un penalty consécutif à une main d'un... Brésilien, Thiago Silva. Son compatriote Raphael Veiga a parfaitement pris à contre-pied Edouard Mendy, tout juste sacré champion d'Afrique avec le Sénégal, pour égaliser moins de dix minutes après le but du Belge (64e). Mais il était écrit qu'Havertz, auteur du seul but de la finale de la C1 face à Manchester City en mai dernier, serait encore le sauveur des Blues.

Havertz : "Un sentiment incroyable"

"C'est incroyable. On était champion d'Europe, et maintenant on est champion du monde. Ça sonne encore mieux, a réagi l'ancien joueur de Leverkusen au micro de Channel 4. J'étais nerveux (au moment de tirer le penalty, ndlr), je dois être honnête. C'était un penalty important. Mais c'est juste fou. C'est bien que j'ai réussi à garder mes nerfs. Je suis très heureux. J'étais le troisième tireur de penalty, mais j'étais le seul encore présent sur la pelouse. Mes coéquipiers ont cru en moi. J'ai toujours rêvé de ce moment quand j'étais enfant. C'est un sentiment incroyable." Et la preuve que l'international allemand est bien le talisman des Blues ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.