Coupe du Monde 2022 - Eliminatoires : La Centrafrique sous la menace d'une exclusion

Coupe du Monde 2022 - Eliminatoires : La Centrafrique sous la menace d'une exclusion©Media365

Patrick Juillard, publié le vendredi 21 septembre 2018 à 19h45

La Centrafrique pourrait être exclue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 si le pays ne règle pas ses arriérés de dette à son ex-sélectionneur, Jules Accorsi.

La Centrafrique est sous la menace de la la commission de discipline de la FIFA. Les Fauves du Bas-Oubangui pourraient être exclus des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 si la Fédération centrafricaine de football ne verse pas d'ici ce vendredi 128.000 dollars de salaires impayés à son ancien sélectionneur, Jules Accorsi. Depuis de longues années en litige avec Bangui à ce sujet, le technicien confirme l'existence d'un tel ultimatum.

« Je reçois des coups de fil de Centrafrique et on me dit que je dois intervenir (auprès de la FIFA). Si, demain, ils nous versent la totalité de ce qu'ils nous doivent, on demandera à la FIFA de les rétablir dans leurs droits », déclare le coach français à RFI. De leur côté, les instances centrafricaines jouent la carte de l'apaisement, mais le compte n'y est toujours pas. A tel point que les avocats de Jules Accorsi ont demandé à ce que les éventuelles sanctions soient étendues aux éliminatoires de la CAN 2019, avec en ligne de mire la double confrontation entre la Centrafrique et la Côte d'Ivoire le mois prochain. Chaud devant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.