Coupe du Monde 2022 : Cavani charge violemment l'arbitrage

Coupe du Monde 2022 : Cavani charge violemment l'arbitrage©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 14h02

Edinson Cavani a appelé à emprisonner l'arbitre de la rencontre Ghana-Uruguay en Coupe du Monde 2022.



Le buteur emblématique de la Céleste n'a toujours pas digéré l'élimination des siens en phase de groupes de la phase finale du tournoi mondial. Les Uruguayens se sont fait éjecter de la compétition lors de la troisième et dernière journée malgré leur victoire contre le Ghana (2-0). Il manquait un petit but aux Sud-américains pour passer aux huitièmes de finale.

Ce but aurait pu être inscrit sur penalty à la 57e minute de jeu. Daniel Siebert, l'arbitre allemand, en a décidé autrement. Il a refusé d'accorder un penalty à l'Uruguay après une faute de Daniel Amartey sur Darwin Nunez dans la surface de réparation.

L'arbitre de la rencontre avait pourtant visualisé l'assistance vidéo (VAR). Une décision qui n'ait clairement pas passé du côté de la Céleste. En fin de rencontre, Edinson Cavani a assené un gros coup à l'écran de la VAR.

Cavani appelle à mettre à l'arbitre «en prison»

Questionné à ce sujet au micro de la radio espagnole Cadena Ser, l'ancien avant-centre du Paris Saint-Germain a évoqué l'ouverture d'une enquête par la commission de discipline de la Fifa. « Mais s'ils me sanctionnent pour avoir frappé le VAR, l'arbitre, pour nous avoir sortis de la Coupe du monde, ils doivent le mettre en prison, car ce sont des erreurs que tu ne peux pas faire avec le VAR, toutes les caméras et tous les arbitres derrière », a confié El Matador.

Edinson Cavani a ensuite essayé d'expliquer son geste. « C'est bien d'avoir un bon comportement, mais nous sommes des êtres humains et quand parfois les choses qui se passent sur le terrain sont vécues avec passion, a-t-il enchainé, que vous travaillez si dur pour y arriver, que vous vivez ces situations - dont ce n'est pas la première fois que nous vivons - il se peut aussi que la réaction d'un footballeur puisse être, non justifiée, mais un peu plus pardonnée ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.