Coupe des Confédérations - Portugal : Rien de grave finalement pour Raphaël Guerreiro ?

Coupe des Confédérations - Portugal : Rien de grave finalement pour Raphaël Guerreiro ?©Media365

Rédaction , publié le vendredi 23 juin 2017 à 07h37

Alors que les premiers éléments communiqués par le staff médical du Portugal faisaient état d'une fracture de la jambe, Raphaël Guerreiro pourrait ne souffrir que d'une contusion au pied gauche.

Imbroglio autour de la blessure de Raphaël Guerreiro. Touché à la jambe gauche mercredi soir lors du match entre le Portugal et la Russie, lors de la Coupe des Confédérations, l'arrière gauche de la Seleçao est sorti en boitant très bas, faisant craindre le pire à son sélectionneur Fernando Santos. Les premiers éléments communiqués par le staff médical portugais ont même évoqué une fracture de la jambe. Or, selon le Borussia Dortmund, club où évolue le joueur, il n'en est rien. Le défenseur passé par Caen et Lorient a seulement été victime d'« une douloureuse contusion au pied », a indiqué le club de la Ruhr dans un communiqué rassurant.

Un verdict qui rejoint davantage le ressenti exprimé par Raphaël Guerreiro lui-même, mercredi soir sur son compte Instagram : « Heureusement, la fracture n'occasionne aucune douleur, mais je ne peux simplement pas poser le pied au sol ou le bouger », avait écrit le Portugais. Selon l'agence sportive allemande SID, l'ancien Lorientais souffrait d'une fissure osseuse depuis plusieurs semaines, ce qui ne l'empêchait pas de jouer. Jeudi soir, certaines sources allemandes (non-officielles) évoquaient même la possibilité pour le joueur de Dortmund de rejouer avant la fin de la Coupe des Confédérations...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.