Coupe des Confédérations : Les deux premiers qualifiés sont le Portugal et le Mexique

Coupe des Confédérations : Les deux premiers qualifiés sont le Portugal et le Mexique©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 24 juin 2017 à 18h52

On connait les deux premiers qualifiés pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations 2017. Le Portugal et le Mexique, en ballotage favorable avant cette dernière journée, ont terminé le travail ce samedi après-midi.

Avec un léger avantage pour les Portugais qui, grâce à une victoire par trois buts d'écart, passent devant les Mexicains et terminent en tête du groupe A. A Saint-Pétersbourg, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont facilement dominé la Nouvelle-Zélande (4-0). Malgré une entame de match timide et soporifique, les champions d'Europe en titre se sont réveillés dans le sillage d'un très bon Bernardo Silva. Ronaldo a buté sur Marinovic (23eme) puis a frappé la barre (25eme), avant d'ouvrir le score sur penalty après une poussette sur Danilo dans la surface (33eme).
André Silva débloque son compteur
Mis sur orbite, le Portugal n'a plus laissé respirer son adversaire. Les Kiwis ont craqué une deuxième fois, cinq minutes plus tard, sur un bon mouvement initié par Ricardo Quaresma. Lancé par le joueur de Besiktas, Eliseu a débordé et centré en retrait pour Bernardo Silva, buteur à bout portant (38eme). Mais l'ancien Monégasque s'est blessé à la cheville droite sur cette action et a quitté la pelouse à la mi-temps. Plus tranquilles au retour des vestiaires, la Seleçao n'a pas forcé mais a réussi à corser l'addition. Après plusieurs ratés, André Silva a marqué son premier but de la compétition d'une frappe sous la barre (80eme), puis Nani a fait parler son talent pour décocher une belle frappe hors de portée de Marinovic (89eme). Une fin de match marquée par le carton jaune de Pepe, synonyme de suspension pour la demi-finale. Un coup dur puisque la défense portugaise était déjà privée de Guerreiro et Soares, blessés ce samedi.
Le Mexique en pleine réussite
Dans l'autre rencontre de la journée, le Mexique s'est montré plus réaliste que la Russie (2-1). Dominateur en première période, le pays hôte n'a pas su capitaliser sur son avantage au score, pris à la 25eme minute grâce à une frappe croisée, du pied gauche, de Samedov. Dans la foulée, le Mexique est revenu au score. Araujo a lobé Akinfeev de la tête en tentant de remettre le ballon dans l'axe (30eme). Et au retour des vestiaires, les Russes ont encaissé un nouveau but gag. Sur un long dégagement défensif, Lozano a profité du mauvais jugement d'Akinfeev pour marquer de la tête avant que ce dernier n'intervienne (50eme). El Tri aurait même pu creuser l'écart un peu plus à l'heure de jeu, mais le but de Moreno a été refusé après recours à la vidéo. Le Mexique sera au rendez-vous du dernier carré de la Coupe des Confédérations pour la quatrième fois de son histoire. Pour la Russie, à un an de la Coupe du Monde, cette compétition n'aura pas permis de lever les doutes qui entourent le niveau des hommes de Stanislav Cherchesov.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.