Coupe des Confédérations : Allemands et Chiliens continuent

Coupe des Confédérations : Allemands et Chiliens continuent©Media365

Rémi Farge, publié le dimanche 25 juin 2017 à 18h53

L'Allemagne et le Chili ont empoché les deux derniers billets pour le dernier carré de la Coupe des Confédérations.

Le pari est réussi pour Joachim Löw. En venant en Russie avec un groupe largement rajeuni et inexpérimenté, le sélectionneur allemand entendait préparer le renouvellement de la Mannschaft pour les prochaines années. Et sa classe biberon disputera les demi-finales de la Coupe des Confédérations ! Ce dimanche, les Allemands n'avaient plus besoin que d'un match nul pour poursuivre leur retour. Ils ont fait mieux, en dominant sans problème le Cameroun (2-1). Malgré une première période timorée qui aura vu Can et Kimmich manquer le cadre de quelques centimètres, jamais les champions du monde en titre n'ont été inquiétés par les Lions Indomptables.
100eme victoire de Löw
En deuxième période, Demirbay a ouvert le score rapidement d'une belle frappe sous la barre après un une-deux génial avec Draxler (49eme). Réduit à dix après l'expulsion de Mabouka (suite à un nouvel imbroglio autour de l'arbitrage vidéo), le Cameroun a cédé une deuxième fois sur une tête de Werner (66eme), bien servi par un Kimmich encore excellent. En fin de match, Aboubakar a cru relancer les siens en profitant d'une mauvaise appréciation de ter Stegen (79eme), mais Werner a redonné deux buts d'avance à la Mannschaft trois minutes plus tard (82eme). C'est la 100eme victoire de Joachim Löw en tant que sélectionneur. Première du groupe B, l'Allemagne affrontera le Mexique pour une place en finale de cette Coupe des Confédérations.
Le Chili s'est fait peur
Dans l'autre rencontre de la journée, on a failli assister à une belle surprise. Condamnée à un exploit, l'Australie a longtemps cru être en passe de réussir une sacrée performance contre le Chili. Devant au score grâce à un but de Troisi, à la réception d'une passe pleine de réussite de Kruse (42eme), les Australiens ont dominé une formation chilienne très décevante ce dimanche. Mais à Moscou, la Roja a évité le pire en égalisant peu après l'heure de jeu par Rodriguez, mis sur orbite par une déviation de la tête parfaite de Vargas (67eme). Un match nul qui fait reculer le Chili à la deuxième place. C'est donc le Portugal que retrouveront les coéquipiers d'Alexis Sanchez dans le dernier carré.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.