Coupe des Confédérations (1er tour) : Le Cameroun et l'Australie se neutralisent

Coupe des Confédérations (1er tour) : Le Cameroun et l'Australie se neutralisent©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 22 juin 2017 à 18h55

Le Cameroun et l'Australie ont fait match nul ce jeudi après-midi (1-1), laissant l'opportunité à l'Allemagne ou au Chili de valider son ticket pour les demi-finales dès ce jeudi soir.

Pour le Cameroun et l'Australie, l'aventure russe devrait se terminer dès la phase de poules. Toujours en course ce jeudi soir pour rallier les demi-finales, les deux pays se sont en revanche condamnés à un exploit lors de la dernière journée pour poursuivre la compétition. A Saint-Pétersbourg, la rencontre s'est en effet soldée sur un match nul qui n'arrange personne (1-1). Et surtout pas les Camerounais, qui défieront l'Allemagne lors de la dernière journée. D'autant plus que les champions d'Afrique ont eu toutes les cartes en main pour l'emporter.
Zambo Anguissa débloque le match
Ils ont ouvert le score grâce à un joli but de Zambo Anguissa juste avant de rentrer aux vestiaires. Lancé en profondeur par Ngadeu, le milieu marseillais a lobé Ryan en première intention avec finesse, pour inscrire le premier but de sa carrière professionnelle (45eme). Mais en deuxième période, les hommes de Hugo Broos ont reculé et ont refusé le jeu. Aboubakar a même manqué un but tout fait en croisant trop sa frappe dans la surface. La sanction est tombée à l'heure de jeu, avec un penalty obtenu par l'Australie, pour un tacle à retardement de Maboula sur Gersbach. Le capitaine Milligan s'est chargé de transformer le sentence (60eme).
Aboubakar a tout raté
Sentant la très mauvaise opération se profiler, les Lions Indomptables ont remis un coup d'accélérateur dans la dernière demi-heure. Mais Aboubakar a multiplié les maladresses devant le but australien, à l'image de ces deux frappes ratées (65eme et 87eme), et ses partenaires n'ont pas toujours fait les bons choix dans le camp adverse. Au classement du groupe B, le Cameroun et l'Australie comptent un point. Il leur faudra impérativement gagner lors de la dernière journée pour espérer se qualifier pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.