Coupe des Confédérations (1er tour) : Encore un fiasco pour la vidéo lors de Allemagne-Cameroun

Coupe des Confédérations (1er tour) : Encore un fiasco pour la vidéo lors de Allemagne-Cameroun©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 25 juin 2017 à 18h30

L'arbitrage vidéo a encore montré ses limites ce dimanche lors du match de Coupe des Confédérations entre l'Allemagne et le Cameroun.

Très critiqué depuis le début de la Coupe des Confédérations (et avant lors de la Coupe du Monde U20), l'arbitrage vidéo ne s'est une nouvelle fois pas offert une bonne publicité ce dimanche. A Sotchi, lors du match de poules entre l'Allemagne et le Cameroun, un nouveau fiasco a eu lieu. Sur une intervention très dangereuse sur le milieu de terrain allemand, Can, M.Roldan, l'arbitre colombien de la rencontre, a sanctionné Siani d'un carton jaune. Problème, l'auteur de la faute était son coéquipier Mabouka. Devant la colère des Lions Indomptables, l'arbitre a eu recours à l'assistance vidéo. Et là, surprise, alors qu'on pensait que M.Roldan rectifierait son erreur, il a changé d'avis en adressant un carton rouge à... Siani ! Il a fallu un deuxième recours à la vidéo pour finalement expulser Mabouka et réhabiliter Siani. Au total, l'imbroglio a interrompu le match pendant trois minutes. A un an du Mondial 2018, la vidéo est décidément encore très perfectible...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Coupe des Confédérations (1er tour) : Encore un fiasco pour la vidéo lors de Allemagne-Cameroun
  • Vous mélangez tout...
    Qu'est ce qui est perfectible ? Ou est le fiasco ?
    L'arbitre et son erreur nécessitant le recours à la vidéo ou la vidéo elle même ?
    Contrairement à votre article encore simpliste et réducteur, pour moi le problème est l'arbitre.

    Tout à fait d'accord ! il est clair que les instances et les arbitres n'en veulent pas ! ils seraient trés vexés de reconnaitre leurs erreurs ( volontaires ou pas?.. ) on est encore loin de la philosophie Rugby ,ou ça marche trés bien !

  • J'ai regardé le match, c'est vraiment n'importe quoi. Et après les commentateurs et journalistes sportifs vont dire que les arbitres français sont nuls. Erreur de joueur pour le carton rouge, et après plusieurs minutes carton rouge au joueur responsable de la faute. Sur cette faute si le carton est logique, la couleur l'est moins. Cette édition coupe des confédérations est vraiment faible.