Coupe de Russie : Le trophée n'a pas résisté aux joueurs du Zenit Saint-Pétersbourg

Coupe de Russie : Le trophée n'a pas résisté aux joueurs du Zenit Saint-Pétersbourg©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 25 juillet 2020 à 22h30

Vainqueurs de la Coupe de Russie 2020 ce samedi face au FK Khimki, les joueurs du Zenit Saint-Pétersbourg ont endommagé le trophée lors de leurs célébrations.

Branislav Ivanovic n'en menait pas large. Organisée sur la pelouse du stade d'Ekaterinbourg, qui avait accueilli le match des Bleus face au Pérou lors de la Coupe du Monde 2018, la finale de la Coupe de Russie a été remportée par le Zenit Saint-Pétersbourg, sacré pour la quatrième fois dans cette compétition après 1999, 2010 et 2016. Opposé lors de cette rencontre au FK Khimki, club de deuxième division, les coéquipiers de Malcom se sont imposés par la plus petite des marges avec un pénalty provoqué par l'ancien attaquant de Bordeaux et transformé à six minutes de la fin du temps réglementaire par Artem Dzyuba.


Quand Ivanovic fait une « Sergio Ramos »

C'est à l'issue de la finale que les joueurs du Zenit Saint-Pétersbourg, et l'ancien défenseur de Chelsea, ont commis une petite erreur. Tout à sa joie d'avoir remporté la Coupe de Russie, l'international serbe a fait ce qu'on peut appeler une « Sergio Ramos ». A l'image du capitaine du Real Madrid à l'issue de la victoire du club merengue lors de la finale de la Coupe du Roi 2011, Branislav Ivanovic a laissé tomber le trophée sur la pelouse, l'endommageant dans l'accident. Malgré cette mésaventure, le Zenit signe un doublé coupe-championnat, ayant été sacré dès la 26eme journée de la Premier Ligue russe, conclue mercredi dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.